Entrepreneur en construction

Vous faites le grand pas, vous êtes maintenant décidé à construire votre maison de rêves. Avant toute chose, il faut bien choisir votre entrepreneur en construction. Une maison neuve est un projet de plusieurs milliers de dollars, alors il est essentiel que vous puissiez faire confiance à votre entrepreneur général.

Le choix d’un bon entrepreneur en construction

Le projet d’une construction neuve est un évènement heureux et important dans la vie d’une personne, mais il est aussi très stressant. Nous allons vous donner des conseils pour vous aider à bien choisir votre entrepreneur en construction. Ce choix vous assurera une tranquillité d’esprit et un résultat final à la hauteur de vos attentes.

Il s’agit sûrement du projet le plus coûteux de votre vie, donc il est important de le placer entre les bonnes mains d’un entrepreneur en construction expérimenté. Même si vous avez hâte que le projet soit terminé, prenez le temps pour choisir votre entrepreneur en construction, ça peut vous apporter que des avantages.

Un entrepreneur qui a une licence de la Régie du bâtiment du Québec

Tout entrepreneur général devrait détenir sa licence de la Régie du bâtiment du Québec. Le numéro de la licence doit être affiché sur les publicités et les documents en lien avec l’entrepreneur. Sur le site de la Régie du bâtiment du Québec, vous pouvez savoir si un entrepreneur est membre et si son expertise correspond à vos besoins en construction.

Demande de soumission pour votre projet

Les entrepreneurs en construction offrent une estimation à leur clientèle. Ils vous offrent donc des conseils pour mieux vous guider dans la réalisation de votre projet, cette étape est fondamentale pour l’exécution des travaux. Avec cette rencontre avec le professionnel, vous pourrez définir vos besoins, vos attentes ainsi que votre budget. Un entrepreneur qualifié se chargera de répondre à toutes vos questions et de respecter vos demandes lors de la soumission.

Le plan de garantie

Le plan de garantie pour les bâtiments résidentiels neufs vous assure une protection en cas de retard dans l’exécution des travaux, des défauts de construction ou d’un remboursement de l’acompte si la maison neuve n’a pas été livrée.

Contrat de service complet et détaillé

Un contrat complet et signé est une façon de plus pour vous de vous protéger. Un contrat écrit est indispensable dans un projet de construction neuve.

Pourquoi confier votre projet à un entrepreneur ?

Effectuer des travaux de rénovation ou de construction représente un investissement très important. Pour vous faciliter cette tâche, voici les raisons qui peuvent vous pousser à confier votre projet à un entrepreneur en construction.

Entrepreneur en construction qui s’occupe de tout

Un bon entrepreneur planifie, coordonne et gère toutes les étapes des activités associées à votre projet. Il fait la lecture et l’interprétation de vos plans et devis, il connaît la législation et la réglementation reliées à vos travaux et il s’occupe de l’estimation des différents coûts et des soumissions. Un entrepreneur général ou spécialisé, mettra son expertise au profit de votre projet.

Une économie de temps

Pour mener à terme des travaux, cela nécessite des compétences, du temps et de la patience. En confiant vos travaux à un entrepreneur en construction, vous vous assurez que votre projet se réalise beaucoup plus rapidement que si vous l’entrepreniez vous-mêmes.

Une équipe d’experts

Un entrepreneur a accès à une équipe complète d’experts pour le conseiller sur les meilleures pratiques de construction et les matériaux à utiliser, ou encore pour lui offrir des formations sur mesure et une vaste gamme de contrats préparés par des professionnels en droit de la construction.

Des recours en cas de pépin

Bien que personne ne souhaite de pépins, sachez qu’un cautionnement vous offre des recours en cas d’inexécution d’une obligation prévue au contrat.

Les commentaires pour cette publication sont clos.