Qu’est-ce qu’un contracteur rive sud fait

Un contracteur rive sud est la personne physique ou morale qui assume contractuellement avec le développeur, avec des moyens humains et matériels, les leurs ou ceux des autres, l’engagement d’exécuter tout ou partie des travaux faisant l’objet du projet et du contrat.

Vous devez tenir compte de la taille du travail et des tâches à exécuter, puis livrer le travail à un contracteur rive sud ou à un sous-traitant. Un entrepreneur général recrute généralement des sous-traitants (entrepreneurs dotés de compétences spécifiques).

Par exemple, les «entrepreneurs généraux» embauchent généralement des plombiers, des électriciens, des couvreurs, des experts en fondations, etc., pour des travaux nécessitant des connaissances spécifiques.

Qui est un entrepreneur indépendant?

Un autre chiffre pouvant fonctionner en tant que contracteur rive sud est l’entrepreneur indépendant, qui est embauché pour faire un travail spécifique. On dit qu’elle est son propre patron car elle contrôle comment et où le travail est effectué.

Ces personnes jouissent d’une plus grande liberté et ne s’engagent que dans l’exercice de la fonction spécifique convenue avec le propriétaire de l’entreprise.

Par exemple, contracteur rive sud accepte de servir les clients à 9 heures locales. à 13 heures ou qu’il ira aux réunions et préparera un rapport sur le sujet qui lui est confié. En dehors de ces fonctions spécifiques, le contractant indépendant contrôle la manière dont il gère son temps.

Pourquoi est-il important de différencier les contracteur rive sud indépendants?

C’est important parce que, même s’il a plus de liberté, le contractant n’est pas protégé par le droit du travail. Autrement dit, vous n’avez pas le droit d’être rémunéré à la sécurité sociale, à un régime médical, aux congés de maladie, aux vacances ou à la maternité.

Caractéristiques d’un contracteur rive sud indépendant

Une entreprise ou un propriétaire de locaux peut traiter un entrepreneur indépendant comme un employé régulier lorsque ces problèmes se posent.

Sachez qu’il ne suffit pas que le contrat indique que la personne est un entrepreneur indépendant ou contracteur rive sud. Vous pouvez le dire et la traiter comme un employé.

  • Degré de contrôle: c’est l’essentiel, même si les tribunaux voient tous les éléments de l’affaire. Il est supposé que le contractant indépendant détermine comment, quand et où il effectuera les travaux.
  • Aptitude à négocier: un contractant indépendant est libre de négocier les termes de son contrat.
  • Forme de paiement: l’employé est payé à l’heure. L’entrepreneur indépendant est payé lorsqu’il termine son travail.
  • Discrétion: un entrepreneur indépendant a la discrétion de faire son travail. C’est-à-dire que vous pouvez choisir le meilleur moyen d’y parvenir.
  • Entreprise propre: un entrepreneur indépendant qui ne fait pas le travail ne pourra pas facturer. C’est le risque de perte.
  • On peut également voir à quel point l’entrepreneur indépendant est essentiel pour l’entreprise et s’il a la capacité de congédier ou d’embaucher des employés.
Les commentaires pour cette publication sont clos.