ENTREPRENEUR EN RENOVATION RESIDENTIELLE

Si vous prévoyez rénover votre résidence ou en construire une nouvelle, il y a beaucoup de décisions à prendre. Qu’il s’agisse de plans de conception, de rendus architecturaux, de matériaux, d’accessoires, d’accessoires, de luminaires et plus encore, préparez-vous à une foule de détails qui exigent tous que vous les examiniez attentivement.

Sans aucun doute, c’est vous qui aurez le plus d’impact sur la réussite de votre projet – vous devez choisir et embaucher le bon entrepreneur en rénovation résidentielle. Tout le monde a entendu des histoires d’horreur au sujet de mauvais services d’entrepreneurs : travaux non terminés dans les délais prévus, projets dépassant largement le budget, substitutions de matériaux, plans non suivis à la lettre, travailleurs non présents… la liste est longue. Il n’est pas étonnant que la perspective de lancer un projet de remodelage soit pour le moins intimidante.

Cependant, il y a aussi des exemples de bons résultats. Vous connaissez le voisin dont le projet de rénovation a rendu leur maison tellement meilleure ! Ce collègue qui s’extasie devant la valeur de la rénovation de leur cuisine. Vous pouvez éviter la plupart des problèmes en faisant une enquête et en prenant le temps d’établir une bonne relation d’affaires avec votre entrepreneur éventuel. Si plus de gens prenaient le temps d’accorder à leur choix d’entrepreneur la même considération que leur choix de couleur de tapis ou de design d’armoire, le monde des résultats serait meilleur et l’expérience serait plus agréable et satisfaisante.

Mais quels sont les critères de sélection d’un entrepreneur ? Comment savoir à qui faire confiance ? Heureusement, il existe plusieurs façons d’aborder le processus de sélection :

Parlez à des gens qui ont eu recours aux services d’un entrepreneur. Demandez les recommandations de personnes en qui vous avez confiance, de voisins, d’amis et de parents. Vous obtiendrez peut-être de bonnes pistes et, ce qui est tout aussi important, des conseils sur les entrepreneurs à éviter. Constituez un dossier d’information ou une liste de liens et de signets d’organismes et d’articles de revues et de journaux sur les aspects de l’industrie de la rénovation résidentielle qui auront une incidence sur votre projet.

Renseignez-vous auprès des organisations professionnelles. Si vous êtes nouveau dans le domaine de la sélection d’entrepreneurs, vous pourrez peut-être obtenir plusieurs bonnes références auprès d’associations professionnelles. Vous pouvez également vous adresser à la chambre de commerce locale, aux services de référence locaux ou aux bureaux d’information aux consommateurs locaux ou nationaux. Et assurez-vous que l’entrepreneur que vous envisagez n’a pas de problèmes non résolus.

Consultez les Pages Jaunes ou les annonces classées de votre annuaire téléphonique. Mais soyez prudents ! Il y a de fortes chances qu’une entreprise, si elle est stable et digne de confiance, puisse se permettre de diffuser une publicité régulière. Cela peut vous donner une assez bonne indication qu’il s’agit d’une entreprise sérieuse et qu’il ne s’agit pas seulement d’essayer de trouver un emploi ici et là. Vous pouvez également vous rendre au comptoir de référence de votre bibliothèque locale et consulter une ancienne édition des Pages Jaunes. Voyez si les entrepreneurs que vous envisagez d’embaucher figurent sur la liste. Les entreprises stables diffusent souvent les mêmes publicités d’une année à l’autre. Recherchez toujours des entrepreneurs qui effectuent régulièrement le même genre de travail. Certains peuvent penser qu’ils sont qualifiés alors qu’ils ne le sont pas vraiment. L’installation d’une cuisine est différente de l’ajout d’une pièce ou de la finition d’un sous-sol. Votre projet peut nécessiter un certain niveau de spécialisation.

Assurez-vous toujours de vérifier les références de tout entrepreneur potentiel. Il est extrêmement important que vous sachiez quel type de couverture d’assurance les entrepreneurs ont et quels types de garanties ils offrent. Assurez-vous qu’ils sont titulaires d’un permis et qu’ils sont assurés. Cela ne garantira pas nécessairement leur niveau d’expertise, mais cela vous donnera une certaine sécurité. Au moins, on saura où les trouver quand il le faudra. Si votre projet exige beaucoup d’argent et une supervision professionnelle étroite, vous devriez vérifier la stabilité financière de l’entrepreneur. Les entrepreneurs qui s’immiscent dans le projet peuvent perdre le contrôle du projet et ne pas satisfaire aux exigences en matière de flux de trésorerie. Ne les laisse pas t’emmener avec eux. Si votre projet est de grande envergure, assurez-vous d’obtenir plusieurs estimations et d’effectuer une vérification de crédit auprès des entrepreneurs concurrents.

Les commentaires pour cette publication sont clos.