ENTREPRENEUR GENERAL RIVE SUD

La recherche la plus fructueuse sur un entrepreneur général rive sud est un certain nombre de compétences cognitives que possèdent les entrepreneurs expert. Les habiletés cognitives sont, en bref, des façons de penser uniques. Les entrepreneurs qui ont fait l’objet d’un examen visant à révéler les compétences cognitives qu’ils possèdent ne sont généralement pas en mesure de les exprimer. Ils sont conscients qu’ils ont développé des capacités pour convertir des ressources disparates en opportunités rentables, mais ils ne peuvent pas dire exactement comment ils le font.

La recherche a identifié des modèles distincts dans les processus de pensée d’un ensemble extrêmement diversifié d’entrepreneurs. Les chercheurs ont traduit ces modèles en termes qui peuvent être utilisés par les gens qui enseignent l’entrepreneuriat et, plus important encore, par ceux qui le pratiquent.

La raison d’être du travail est que : On ne peut même pas commencer à développer un système d’éducation sans avoir à l’esprit les connaissances et les compétences que l’on apprécie et le genre d’individus que l’on espère voir apparaître à la fin. D’où nous énumérons les cinq états d’esprit qu’il croit essentiels à l’éducation générale : l’esprit discipliné, l’esprit de synthèse, l’esprit créatif, l’esprit éthique et l’esprit responsable d’un entrepreneur général rive sud.

Bien que l’esprit d’un entrepreneur soit discutable, sa perspective selon laquelle la façon dont les gens pensent définit largement ce qu’ils deviennent est instructive. À la lumière de son travail, il semble naturel de se demander s’il est possible d’identifier cinq « états d’esprit » spécifiques qui sont importants pour le succès entrepreneurial. Ma propre recherche a identifié cinq de ces états d’esprit : l’opportunité de reconnaître l’esprit, l’esprit de conception, l’esprit de gestion des risques, l’esprit résilient, et l’esprit d’exécution.

La reconnaissance de l’esprit d’opportunité est cultivée par l’identification des « points sensibles » dans les chaînes de valeur spécifiques à l’industrie. Les entrepreneurs experts passent rapidement de la détection d’un point faible à l’analyse de l’importance de l’opportunité de marché. En revanche, les futurs entrepreneurs sont plus susceptibles d’extrapoler à partir d’une expérience limitée et ils ont tendance à négliger d’analyser la taille de l’opportunité.

L’esprit concepteur a appris à créer des processus de production reproductibles qui créent constamment une production de valeur pour un marché identifié. En fait, l’un des principaux différentiateurs entre l’entrepreneuriat et la petite entreprise est la conception et le développement par l’entrepreneur entrepreneur général rive sud de processus de production qui ne nécessitent pas son attention constante. Les propriétaires de petites entreprises aiment généralement travailler dans leur entreprise. Les entrepreneurs préfèrent l’approche de conception de travailler sur leur entreprise.

La gestion des risques est un élément trop souvent négligé de l’expertise entrepreneuriale. On croit souvent que les entrepreneurs prennent des risques. En réalité, les entrepreneurs ont appris à minimiser les risques de façon très efficace. Là où d’autres voient un risque intolérable, l’entrepreneur expert a appris à réduire le risque à un niveau acceptable. Par exemple, les entrepreneurs experts opèrent selon le « principe de la perte abordable » lorsqu’ils lancent une nouvelle entreprise. Ils ne risquent pas plus qu’ils ne peuvent se permettre de perdre.

L’esprit résilient est simplement la capacité de se remettre des échecs et des revers inévitables que tous les entrepreneurs rencontrent. Les entrepreneurs experts ont appris à faire la distinction entre les faillites d’entreprises et les faillites personnelles. Il ne fait aucun doute qu’ils éprouvent encore de la déception et de la frustration, mais ils ne tournent pas leurs émotions négatives vers l’intérieur. Ils perçoivent leurs expériences professionnelles de manière objective et s’efforcent d’apprendre autant, voire plus, de leurs échecs que de leurs succès.

Enfin, l’esprit effecteur est simplement la capacité réaliste d’évaluer ses talents, sa situation et ses perspectives. N’importe quelle occasion d’entreprise particulière peut être saisie par n’importe qui, mais tout le monde ne peut pas saisir toutes les occasions. Certaines personnes seront tout simplement mieux préparées que d’autres à tirer profit d’une occasion. Cela peut être dû à leur histoire de vie, à leur situation familiale, à des dons génétiques ou à d’autres facteurs. Les entrepreneurs experts ont appris honnêtement à évaluer leurs propres talents uniques et à les mettre à profit pour saisir les occasions qui se présentent. Ils ne se soucient pas du fait que d’autres puissent être mieux placés pour saisir d’autres occasions, potentiellement plus lucratives.

Les cinq mentalités de l’expertise entrepreneuriale sont des cibles pour l’apprentissage et le développement tout au long de la vie. Quel que soit votre niveau actuel d’expertise dans l’un ou l’autre de ces états d’esprit, il est probable que vous puissiez vous améliorer. Si vous pratiquez et développez délibérément des compétences dans ces états d’esprit spécifiques au fil du temps, les chances de succès de votre entreprise s’amélioreront inexorablement.

Les commentaires pour cette publication sont clos.